REYREVIGNES. A LA DECOUVERTE DE LA FERME DU GAEC DU MAS D’AILLES

Lundi 9 septembre, un groupe d’habitants accompagné par une animatrice de l’Association Ségala-Limargue a visité la ferme du GAEC du Mas d’Aillés à Reyrevignes.

Anthony BORN, éleveur installé depuis 5 ans a longuement parlé de son métier qu’il exerce avec passion et respect. Son troupeau est composé de 130 limousines, et ses pratiques agroécologiques lui permettent d’éviter tout usage de pesticides, d’engrais chimiques ou d’antibiotiques et de proposer ainsi une viande de qualité tout en préservant l’environnement. Ses produits sont ensuite vendus directement à la ferme sous forme de colis proposés un mercredi par mois à des prix avantageux.

Dans la continuité, un atelier cuisine autour du boeuf est proposé le jeudi 12 septembre à 14h à la salle des fêtes de Reyrevignes, où les participants pourront réaliser plusieurs recettes avec la viande de la ferme du Mas d’Aillés.
Un grand merci à Anthony Born pour son accueil et ses explications.

Ces rencontres s’inscrivent dans un projet à destination des habitants du Ségala-Limargue qui vise à créer du lien social, à s’enrichir de connaissances variées, à connaître et valoriser les ressources locales et à promouvoir l’achat direct des produits.

La programmation 2019 « A la découverte des richesses du territoire » est disponible sur le site www.association-segala-limargue.fr ainsi que sur notre page Facebook : Association Ségala Limargue – Facebook

Avec le soutien de la Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie du Lot (CFPPA46)

Renseignements et inscriptions : Zélie OBERLE et Carine PRUNET – Association Ségala-Limargue 05 65 38 98 17

REYREVIGNES. A LA DECOUVERTE DE LA FERME DU GAEC DU MAS D’AILLES
Retour en haut