Agence Postale Communale de Leyme

En collaboration avec la commune de Leyme et La Poste, l’Association Ségala-Limargue poursuit aujourd’hui les missions de l’Agence Postale Communale située au cœur du village, dans le Pôle Multiculturel Communautaire. Cette présence postale est précieuse pour les habitants de la commune et des alentours.

Elle vous offre les prestations les plus courantes et permet de garantir un service de proximité pendant les 23h hebdomadaires d’accueil du public.

Horaires d’ouverture

  • Lundi de 14h30 à 18h30
  • Mardi de 9h à 13h
  • Mercredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • Jeudi de 13h à 17h
  • Vendredi de 9h à 13h

Produits et services postaux

  1. Affranchissements (lettre et colis ordinaires ou recommandés)
  2. Vente de produits :
    Timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbre philatéliques,
    Enveloppes Prêt-à-Poster par lots,
    Emballages Colissimo,
    Emballages à affranchir,
    Prêt-à-expédier Chronopost
    Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppe de réexpédition
    Fourniture d’autres produits postaux sur demande

    Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité.
  3. Réalisation de services postaux :
    Dépôts d’objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre et valeur déclarée),
    Retraits d’objets y compris recommandés (hors poste restante, valeur déclarée et Chronopost),
    Dépôt des procurations courrier.

Services financiers et prestations associées

  1. Retrait d’espèces sur compte courant postal
  2. Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
  3. Transmission au bureau de rattachement pour traitement en direct :
    Des demandes de services liées au CCP,
    Des procurations liées aux services financiers,
    Des versements d’espèces sur son propre compte courant postal
    Des versements d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
  4. Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et compte épargne.

Produits et services complémentaires

  1. Pochettes proposant l’accès à certains services notamment « Veiller sur mes parents »
    et « tablette Ardoiz » pour une clientèle sénior,
  2. Vente de produits et services téléphonie « La Poste Mobile »

Borne d’informations tactile

Mise à disposition en libre-service d’une borne tactile, connectée à Internet, permettant au public d’accéder à des informations relatives au Groupe La Poste et ses produits et services, aux différents services publics et administrations, à la commune.

Retour en haut