Agence Postale Communale de Leyme

En collaboration avec la commune de Leyme et La Poste, l’Association Ségala-Limargue poursuit aujourd’hui les missions de l’Agence Postale Communale de Leyme. Depuis plusieurs années, elle propose une partie des services d’un bureau de poste directement au cœur du village, dans le Pôle multiculturel. Depuis plusieurs années, le bureau de Poste de Leyme avait fait l’objet de plusieurs réductions d’horaires d’ouverture assorties de périodes de fermeture en l’absence de remplacement de personnel. La présence postale est importante pour les habitants de la commune et des alentours.

Sommaire

    L’Agence Postale Communale est un service de La Poste qui vous offre les prestations les plus courante. Cela permet de garantir un service de proximité pendant les 23h d’accueil du public.

    Horaires d’ouverture

    • Lundi de 14h30 à 18h30
    • Mardi de 9h à 13h
    • Mercredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
    • Jeudi de 13h à 17h
    • Vendredi de 9h à 13

    Fermeture annuelle la dernière semaine de décembre

    Produits et services postaux

    1. Affranchissements (lettre et colis ordinaires ou recommandés
    2. Vente de produits :
      Timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbre philatéliques,
      Enveloppes Prêt-à-Poster par lots,
      Emballages Colissimo,
      Emballages à affranchir,
      Prêt-à-expédier Chronopost France Métropolitaine
      Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppe de réexpédition
      Fourniture d’autres produits postaux sur demande.
    3. Dépôts d’objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre et valeur déclarée),
    4. Retraits d’objets y compris recommandés (hors poste restante, valeur déclarée et Chronopost),
    5. Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité,
    6. Dépôt des procurations courrier.

    Services financiers et prestations associées

    1. Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350€ par période de 7 jours,
    2. Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350€ par période de 7 jours,
    3. Paiement de mandat cash, dans la limite de 350€ par opération,
    4. Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :
      Des demandes de services liées au CCP,
      Des demandes d’émission de mandat cash, d’un montant maximum de 350€,
      Des procurations liées aux services financiers,
      Des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350€ par période de 7 jours,
      Des versements d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350€ par période de 7 jours.
    5. Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et compte épargne.

    Produits tiers

    1. Vente de produits et services téléphonie « La Poste Mobile »
    2. Vente de produits et services de Partenaires de La Poste

    Borne d’informations tactile

    Mise à disposition en libre-service dans le local recevant le public de l’agence postale d’une borne tactile, connectée à Internet, permettant au public d’accéder à des informations relatives au Groupe La Poste et ses produits et services, aux différents services publics et administrations, à la commune.

    Le meilleur accueil vous sera réservé par Priscilla MONBERTRAND, Laurine BERCHE, Julie MERLE et Lisa GASQUET.

    Quoi de neuf à l’Agence Postale ?

    Retour en haut