Depuis le 1er Janvier 2020, la MSAP Ségala-Limargue est labellisée France Services. Cette labellisation a été effective au terme d’un processus extrêmement rigoureux de vérification d’adéquation au cahier des charges national. La MSAP Ségala-Limargue a intégré la 1ere vague nationale de labellisation aux côtés de 460 autres structures.

L’objectif de cette structure est qu’en un lieu unique, identifié par les habitants, ceux-ci puissent être accompagnés dans les démarches administratives de la vie quotidienne en ligne ou hors ligne par des agents polyvalents spécifiquement formés.
CAF, CPAM, Carsat, MSA, La Poste, Pôle Emploi, DGFIP, les Ministères de la Justice et de l’Intérieur sont les neuf opérateurs historiques auquels se rajoutent des partenaires locaux ; le but étant de rassembler et diversifier dans un même espace les partenaires et redonner de la proximité entre les usagers et l’administration.
Horaires et sites permanents d’accueil
Leyme – 81, rue Principale
Sur rendez-vous du Lundi au Vendredi
Accès libre (sur rdv à cause de la pandémie) :
Mardi et Mercredi de 14h à 16h
Jeudi de 9h à 12h
Sousceyrac-en-quercy – place de l’Eglise Saint Martin
Sur rendez-vous du Lundi au Vendredi
Accès libre :
Lundi de 16h à 19h
Mardi et Vendredi de 9h à 13h et 14h à 15
Jeudi de 9h à 13h
Services proposés
- Un accompagnement individuel sur rendez-vous : dans un espace confidentiel, un agent vous accompagne dans la réalisation de vos démarches en ligne et/ou hors ligne, en partenariat avec les opérateurs.
- Un accès libre à un équipement informatique connecté à internet (ordinateur, imprimante et scanner) : vous réalisez vos démarches et recherches en autonomie.
- L’organisation d’ateliers itinérants d’initiation au numérique par groupe de 8 personnes maximum.

Equipe d’accueil
Agents d’accueil :
Laurine BERCHE ; Zélie OBERLÉ ; Priscilla MONBERTRAND ; Lisa GASQUET ; Julie MERLE