Assemblée générale et Adhésion

L’Assemblée générale de l’Association a lieu tous les ans. La dernière s’est tenue le 30 juin 2021. L’Association Ségala-Limargue dans ses actions de centre sociaux compte aujourd’hui plus de 800 familles, usagers ou adhérentes.

Pourquoi adhérer ?

Adhérer, c’est se reconnaître dans les actions mises en place par l’Association Ségala-Limargue. C’est soutenir, coordonner et développer des initiatives sociales, économiques et culturelles dans les (ex)cantons de Lacapelle-Marival, Latronquière et Sousceyrac, et de leurs environs.

Assemblée Générale 2021

Adhérer, c’est se donner les moyens, en tant que famille ou personne morale (association, entreprise, ..) d’être acteur de la vie de l’association. C’est prendre part aux décisions d’orientations lors des assemblées générales. Mais aussi, si on le souhaite, être élu au conseil d’administration pour mettre en œuvre le projet de l’association. Pour cela, il suffit de s’inscrire dans les commissions thématiques. Ou plus simplement de s’investir, de participer aux actions organisées.

Adhérer est aussi une condition d’un point de vue juridique, fiscal et d’assurances pour pouvoir participer aux activités.

Les adhérents, aux côtés des partenaires institutionnels et financiers, définissent les orientations et les actions de l’Association Ségala-Limargue et ses Centres sociaux.

Par conséquent, ce sont les adhérents qui ont le pouvoir de vote lors de l’Assemblée générale. Ils se prononcent ainsi sur la validation de les actions passées et définissent les contours de celles à venir.

Adhésion : 20 € par famille (foyer fiscal) ; 80 € pour les entreprises et associations

Pour en savoir plus sur nos textes fondateurs et les valeurs de l’association, cliquez sur les liens ci-dessous :

Charte fédérale des centres sociaux de France, adoptée en 2000 ;

Circulaire CNAF n°56, 1995.