Assemblée générale et Adhésion à l’ASL

Pourquoi adhérer ?

Adhérer, c’est accepter, se reconnaître dans l’objet poursuivi par l’ASL à savoir « soutenir, coordonner et développer des initiatives sociales et culturelles, la vie associative et communautaire du territoire Ségala-Limargue / secteurs Lacapelle-Marival, Leyme, Latronquière et Sousceyrac-en-Quercy (nord-est du Département du Lot).

Adhérer, c’est se donner les moyens, en tant que famille ou personne morale (association, entreprise, etc.) d’être acteur de la vie de l’association : en prenant part aux décisions d’orientations lors d’assemblées générales, en souhaitant être élu au conseil d’administration pour mettre en œuvre le projet de l’association, en s’inscrivant dans les commissions thématiques, en s’investissant, en participant aux actions organisées.
Adhérer est aussi une condition d’un point de vue juridique, fiscal et d’assurances pour pouvoir participer aux activités.
Ce sont les adhérents qui, aux côtés des partenaires institutionnels et financiers, définissent les orientations, les actions à mettre en place dans le cadre de l’ASL et de ses Centres Sociaux
Ce sont aussi les adhérents qui, lors de l’Assemblée générale, vont se prononcer par le vote pour valider l’action engagée au cours de l’année précédente et définir les suites à donner.
Cette action se construit à partir d’un projet social pluriannuel de développement, validé par la Caisse d’Allocations Familiales, CAF 46, renouvelant ainsi l’agrément « Centre Social ».

Montant des cotisations 2023 :
– 20€ par famille (foyer fiscal)
– 80€ pour les associations et entreprises
– 25€ pour les associations utilisatrices des minibus

Pour en savoir plus sur nos textes fondateurs et les valeurs de l’association, cliquez sur les liens ci-dessous :

Charte fédérale des centres sociaux de France, adoptée en 2000 ;

Circulaire CNAF n°56, 1995.