Soutien aux aidants familiaux

Les aidants familiaux sont aujourd’hui des maillons essentiels de l’autonomie des personnes âgées. Pourtant, elles sont tout aussi fragiles qu’elles et ont besoin aussi bien de conseils que de moments à elles, dans un quotidien en permanence tourné vers le bien-être de l’autre. C’est ce que proposent les groupes de paroles et les différents temps conviviaux initiés par l’Association Ségala-Limargue avec l’aide de Jean-Pierre Bernard, psychothérapeute et formateur spécialisé en relations d’aides.

Cependant, d’autres initiatives que ces groupes d’échanges sont proposées. En effet, des moments de partage et d’échanges pour une après-midi ou une journée sont autant d’occasions de passer un temps convivial avec d’autres aidants familiaux autour de mots, de contes, d’histoires locales, de jeux, d’échanges sur les savoirs-faire de chacun, sur le patrimoine local…

Un bon moyen de prendre du plaisir à être ensemble !

Sommaire de la page

    Agenda des aidants

    289.21 Flyer groupe paroles Lacapelle
    Flyer groupe de paroles Latronquière
    290.21 Flyer temps conviviaux
    previous arrow
    next arrow

    Dernières nouvelles des Aidants familiaux

    Le Collectif Aide aux aidants familiaux du Ségala-Limargue est constitué de : Vivre à domicile en Haut-QuercySSIAD du Haut-Quercy, ADMR du territoire, ADAR, des EHPAD et maisons de retraite,  MSA Midi-Pyrénées NordCARSAT Midi-Pyrénées, Conseil général 46, EPA Figeac Est Quercy, Institut Camille MIRET, Association Ségala-Limargue.

    Retour en haut