Des loisirs créatifs pour créer du lien social

C’est à la demande d’habitantes que se sont mis en place depuis plusieurs années des ateliers de loisirs créatifs, à fréquence régulière – hebdomadaire ou bimensuelle – A Sousceyrac, espace La Grange, le mardi de 20h00 à 22h00, par quinzaine.

A Leyme, Issendolus, Thémines, Sainte-Colombe – salles de fêtes – de manière alternative, le mardi de 14h00 à 17h00, hebdomadaire

Les contenus des séances et supports sont définis avec les participantes des groupes : activités patchwork, couture, broderie, cartonnage, fabrication de cosmétiques, créations collectives, etc ,…

Organisation de stages avec des intervenants spécialisés pour apprendre et se perfectionner dans telle ou telle technique.

Organisation de sorties à thèmes.

Entraide pour achats de matériels et de fournitures, commandes groupées.

Cohésion de groupe, solidarité, liens d’amitié qui se tissent.

Ces groupes de loisirs créatifs constituaient un réservoir dynamique de mobilisation d’usagers dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19 pour la fabrication des masques.

Démarche d’information et de promotion pour toucher de nouveaux habitants et ouvrir les groupes.

Recherche constante de financement complémentaire pour permettre à cette action de perdurer.

Pour connaitre les dates de rencontre, vous pouvez contacter Laurine Berche, salariée Association Ségala-Limargue. N’hésitez pas à venir y faire un tour, le meilleur accueil vous sera réservé.

Secteur de Lacapelle-Marival

Le mardi de 14h à 17h
La commune est définie au fur et à mesure.

Secteur de Sousceyrac-en-Quercy

Le mardi de 20h à 22h
Par quinzaine

Dernières nouvelles des groupes de loisirs créatifs

Retour en haut