Partageons Nos Talents

Suite à un souhait émis par les habitants du territoire, Partageons Nos Talents est né en 2006. Les premières rencontres ont pu se mettre en place en 2007. Grâce à l’implication des habitants, cette volonté de partager, d’initier, d’échanger pour animer et faire vivre notre territoire, une dynamique collective et intergénérationnelle a pu être enclenchée. Cela perdure depuis aujourd’hui plus de 15 ans et est chaque année réaffirmée à travers l’Assemblée Générale de l’association.

Malheureusement la pandémie de Covid-19 a impacté cette action. Nous espérons pouvoir la remettre en œuvre en 2022. Pour palier ce manque, la Gazette Brin de Causette a été mise en place pour continuer à échanger vos créations, vos envies et vos humeurs. N’hésitez pas à y contribuer !

PNT - initiation tressage
PNT - initiation tressage
PNT - sortie spéléologie 2
PNT - sortie spéléologie
PNT - initiation permaculture 2
PNT - initiation permaculture 2
PNT - initiation permaculture 1
previous arrow
next arrow
Shadow

L’inscription est obligatoire à ces ateliers car nous limitons les places pour assurer une meilleure qualité de ces rencontres.

Une adhésion à l’Association Ségala-Limargue est demandée pour pouvoir participer à ces rencontres ouvertes à tous, qui est de 20€ par famille (foyer fiscal) pour l’année 2020. Elle est valable pour l’ensemble des membres d’une même famille.

Si toutefois, vous ne participez qu’à une seule rencontre, libre à vous de prendre l’adhésion ou non.

En adhérant, vous devenez acteur de la vie de l’Association. Adhérer, c’est soutenir, aider, accepter, se reconnaître dans l’objet poursuivi par l’Association Ségala-Limargue. C’est aussi participer au développement d’initiatives en Ségala-Limargue tel que Partageons Nos Talents. Adhérer est aussi une couverture d’un point de vue juridique et d’assurance pour pouvoir s’inscrire aux activités.

Les adhérents se prononcent par le vote lors des AG pour valider les actions engagées au cours de l’année précédente et définir les suites à donner. Vous pouvez si vous le souhaitez présenter votre candidature à l’élection du Conseil d’Administration, vous inscrire dans des groupes thématiques ponctuels. Les adhérents aux côtés des partenaires institutionnels et financiers, définissent les orientations et les actions à mettre en place dans le cadre de l’ASL et ses centres sociaux. Donc vous aussi en tant qu’adhérent vous pouvez interagir ou favoriser la continuité de cette activité sur votre territoire.

Ces temps de rencontres sont donc également l’occasion d’échanger vos points de vue sur la vie locale, les préoccupations liées à la ruralité, une mise en projection de l’avenir sur le territoire, ou tout autre sujet qui vous intéresse.

Dernières nouvelles

Retour en haut