Projets Culturels du Territoire

Entre autres projets, l’Association Ségala-Limargue s’investit dans le territoire sur le plan culturel. Pour ce faire, elle est en relation avec l’association L’Orange Fluo. Celle-ci est un pôle de recherche et d’expérimentation artistique installé dans le Lot, au cœur d’un territoire ultra-rural. Depuis 2014, l’association accueille des artistes en résidence et met à leur disposition des espaces de travail propices à la création. Dans le même temps, elle s’affaire à construire des ponts entre cette création contemporaine et un public éloigné de toute proposition culturelle.


Tournée majoritairement autour de la musique et de ses hybridations avec d’autres disciplines, elle accueille régulièrement des équipes professionnelles et invite les habitants à rencontrer et à interroger ce voisinage poétique sur sa démarche de création.
Forte d’une véritable expertise en médiation, son ambition est de rassembler le plus grand nombre autour du geste artistique et, ce faisant, d’associer l’ensemble de la population à son propre devenir culturel.
L’Orange fluo programme également des spectacles sur l’ensemble des villages alentours et accueille, en partenariat avec Ciné-Lot, les séances de cinéma à Latronquière.
Enfin, elle produit et fait tourner les spectacles de la compagnie L’ours à pied.

L’Association Ségala-Limargue s’investit notamment dans les projets de résidence, mais aussi dans le suivi des services civiques mis à disposition de L’Orange Fluo.

Dernières nouvelles des projets culturels du territoire

Retour en haut