A Sousceyrac-en-Quercy, c’est l’Association Ségala-Limargue qui gère la France-Service. Une agente formée et disponible y accompagne l’usager dans ses démarches administratives du quotidien en ligne et hors ligne. Mais aussi pour l’utilisation en libre accès des outils informatique et internet. Ou encore pour l’initier, en atelier collectif, au numérique.
Pour rappel, France Services est basée sur le dispositif du guichet-unique. C’est-à-dire que tous les services sont regroupés au même endroit pour faciliter les démarches des habitants. Malheureusement, depuis la pandémie de COVID-19, la France Services Ségala-Limargue n’a pu recevoir les usagers uniquement sur rendez-vous. Ceci afin de demeurer dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
A partir du 3 Janvier, nous recevrons les habitants qui souhaitent utiliser les outils numériques en libre accès sans rendez-vous. Vous pourrez donc vous rendre dans la France Services pendant les horaires d’ouverture pour accéder à un ordinateur, une connexion internet, une imprimante/scanner/photocopieuse. Pour l’accompagnement individualisé, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec une agente au 05 65 38 98 17.
Vous pourrez aussi y rencontrer des partenaires/opérateurs, qui effectuent des permanences afin d’être au plus proche des habitants et pouvoir répondre à leur demande :
- Tous les lundis de 14h à 17h : un agent des impôts – DGFIP
- Le 2e mercredi du mois de 14h à 16h : ADIL 46
- Le 3e lundi du mois de 9h à 12h : une écoute et soutien pour le droit des femmes
- Au besoin de l’usager : un conciliateur de Justice
Pour accéder à ces services, vous pouvez contacter Lisa Gasquet et Laurine Berche auprès de l’Association Ségala-Limargue au 05 65 38 98 17 ou par mail.