MONTET ET BOUXAL – Une cuisine du monde en partage

Samedi 26 octobre, un groupe d’habitants, accompagné par une animatrice de l’association Ségala-Limargue, s’est retrouvé à la salle des fêtes de Montet-et-Bouxal pour une découverte de la cuisine syrienne. Trois habitantes d’origine syrienne, nouvellement installées sur le territoire, ont partagé leur savoir-faire et leurs recettes raffinées au cours de cette matinée. Autour de 13h, les participants ont dégusté les délicieux plats : baba ganoush, taboulé, kebbe au four, maklouba au poulet, katayef, riz aux petits pois et au bœuf, laban bi khyar… le tout accompagné de café turc et de thé à la menthe. Autant de spécialités d’influence perses, turques et libanaises, épicées et parfumées qui ont permis à tous de passer un moment de partage de culture et d’échange.
Ces rencontres s’inscrivent dans un projet à destination des habitants et seniors du Ségala-Limargue qui vise à créer du lien social autour d’un thème qui parle au plus grand nombre : la gastronomie et le bien-manger ! A travers la mixité des publics accueillis, ces ateliers culinaires favorisent le respect de la différence, la tolérance l’ouverture d’esprit, l’enrichissement d’un point d’un point de vue humain au sein de la communauté locale. Ils permettent également aux nouveaux arrivants de s’intégrer et contribuer à la vie locale de la cité.
Un nouvel atelier cuisine syrienne est proposé dans le même esprit le samedi 30 novembre 2019 à Latronquière. N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent.
La programmation sera rapidement disponible sur le site www.association-segala-limargue.frainsi que sur notre page Facebook : Association Ségala Limargue – Facebook 
Avec le soutien de la Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie du Lot (CFPPA46) et de la CAF 46. 
Renseignements : Zélie OBERLE et Sarah GRANDREMY – Association Ségala-Limargue 05 65 38 98 17
MONTET ET BOUXAL – Une cuisine du monde en partage
Retour en haut