LABATHUDE : Rencontres autour « du tricot-graffitis, pour donner des couleurs à la vie ! »

A l’initiative de l’Association Ségala-Limargue (ASL), deux rendez-vous intergénérationnels ont eu lieu à la SMA Les Premiers Pas en Ségala à Labathude : du tricot-graffitis, pour donner des couleurs à la vie !, avec pour objectif  le lien social, tous âges confondus.
Lors de ces après-midis, la laine a été mise à l’honneur à travers la réalisation de décorations de Pâques. Des dames de l’Espace de convivialité au féminin de Latronquière-Sousceyrac ont apporté des poussins en laine qu’elles avaient confectionnés. Les tout-petits se sont activés aux côtés des dames pour garnir les fonds de nids avec des brins de laine façonnant ainsi de petits lits douillets pour leurs protégés.
Tout ce monde qui ne se connaissait pas auparavant, a apprécié ces échanges chaleureux autour d’une activité créative dans la magie de l’enfance.
Lors de la seconde séance du 22 Janvier dernier, petites et grandes mains ont créé un tableau très gai et haut en couleurs pour décorer la crèche.
Cerise sur le gâteau, … les enfants avaient cuisiné le matin deux magnifiques gâteaux au chocolat, et qui ont été dégustés avec les invités lors du goûter.
L’après-midi s’est clôturée par un applaudissement général et l’envie de renouveler ce type d’expérience, riche en partage.
A l’occasion du festival jeunesse, de juin 2015 à Latronquière, qui sera aussi le festival des générations, les différentes réalisations « pour donner des couleurs à la vie » seront exposées.
Afin de poursuivre dans cette lancée, l’ASL récupère de la laine, (pelotes entières, fonds de pelotes ou tricots défaits…) de toutes grosseurs et couleurs ainsi que des aiguilles à tricoter, des crochets, des tricotins, etc …Vous pouvez les déposer dans les centres de loisirs, crèche de Latronquière, SMA de Labathude, centres sociaux de l’Association Ségala-Limargue.
N’hésitez pas à venir rejoindre les habitants dans cette initiative !

Contact : ASL, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17.

LABATHUDE : Rencontres autour « du tricot-graffitis, pour donner des couleurs à la vie ! »
Retour en haut