LABATHUDE – L’Association Ségala-Limargue en Conseil d’Administration

La précédente réunion publique de l’Association SégalaLimargue (ASL) s’était tenue le 9 octobre dernier lors de son assemblée générale à Latronquière.  

Malgré un contexte sanitaire bien perturbant, cette Assemblée Générale avait tout de même rassemblé nombre d’habitants, d’élus et de partenaires.  

Après plusieurs reports, l’ASL a pu organiser ce lundi 8 mars son premier Conseil d’Administration de l’année 2021 dans une salle des fêtes suffisamment spacieuse pour réunir la quinzaine de personnes, dans le strict respect des consignes sanitaires. 

Le Président a accueilli les membres du Conseil d’Administration fraichement élus, nouveaux arrivants sur le territoire,nouveaux participants des actions de l’ASL, et qui viennent enrichir l’équipe décisionnaire d’administrateurs. 

Ce Conseil d’Administration a eu pour ordre du jour la présentation et le vote du budget 2021 de la structure.  

Également un rappel de la démarche d’agrément «centre social» avec l’annonce officielle de la validation pour la commission CAF 46 du projet défendu en novembre 2020 par Pascal LEWICKI Président et JeanYves LANDAS Directeur, et couvrant la période 20212024.  

Ce projet social, véritable feuille de route qui guide l’action des centres sociaux tout au long des quatre années à venir, se définit comme un projet de territoire qui promeut une dynamique de développement et d’engagement, de changement, de transformation et de progrès, dans lequel se reconnaissent les diverses catégories d’acteurs du territoire. 

Une quarantaine d’actions sont déclinées répondant à des orientations générales de maintien et de consolidation des services et actions des centres sociaux; de tendre vers davantage d’écoresponsabilité dans une optique de développement durable; d’innovation dans de nouvelles formes de relations sociales notamment dans un contexte de crise sanitaire.  

Points sur la gestion de la crise sanitaire COVID 19, sur l’adaptation des services, actions et activités de l’ASL au fur et à mesure des préconisations et règlementations gouvernementales, sur les ressentis des usagers et habitants (isolement social, angoisse, … ), questions diverses ont clôturé cette séance de Conseil d’Administration.  

La commune de Labathude est remerciée pour son accueil. 

LABATHUDE – L’Association Ségala-Limargue en Conseil d’Administration
Retour en haut