CASTELNAU-MONTRATIER Lutte contre l’isolement social des personnes âgées MONALISA

Mardi 7 juillet, le jardin de l’ADAR du Quercy Blanc Sud Lot accueillait la rencontre inter-équipes citoyennes MONALISA du Sud du département (Mobilisation Nationale contre L’Isolement des Agés).
MONALISA est une démarche nationale, co-portée sur le département du Lot par trois organisations : la MSA Midi-Pyrénées Nord, la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (section des anciens exploitants) et l’association Ségala-Limargue.
Cette rencontre a été l’occasion de faire un point avec les bénévoles, par rapport à la situation de confinement/déconfinement liée à l’épidémie de coronavirus et aux actions qui ont été mise en œuvre localement, afin de soutenir des personnes âgées isolées. Les bénévoles ont poursuivi leur mobilisation en gardant un lien téléphonique avec les personnes habituellement visitées ; certains ont également réalisé des courses de première nécessité.
Lors de cette rencontre inter-équipes, un compte rendu de l’assemblée générale de l’Association nationale MONALISA, qui s’est tenue le 3 juillet dernier, a été présenté. Par la suite, la réorganisation des interventions MONALISA 46 prévues initialement pendant le confinement, ainsi que les actions à venir ont pu être abordées. Les échanges avec les bénévoles ont été fructueux et ont permis d’adapter les initiatives à mettre en place et leur organisation.
Cette opération bénéficie du soutien financier de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Lot et de l’interrégime CARSAT/ARS. L’ADAR du Quercy Blanc Sud Lot, a également été remerciée pour la mise à disposition d’un espace de rencontre.
Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU 05.65.38.98.17 ou monalisa.lot@gmail.com

CASTELNAU-MONTRATIER Lutte contre l’isolement social des personnes âgées MONALISA
Retour en haut