LACAPELLE-MARIVAL Une journée de répit pour les aidants familiaux

LACAPELLE-MARIVAL

 Une journée de répit pour les aidants familiaux

Vendredi 18 mai, des aidants familiaux du Ségala-Limargue ont participé à une journée de répit.
Les aidants familiaux accompagnent ou ont accompagné un parent âgé dépendant. Ils se réunissent tous les mois à Lacapelle-Marival, avec un psychothérapeute, dans le cadre d’un groupe de paroles, afin de pouvoir échanger sur les difficultés rencontrées au quotidien, et tenter de trouver ensemble des solutions, des possibilités d’amélioration, ou bien tout simplement une écoute. En parallèle, ils se retrouvent une fois par mois dans un cadre plus léger, pour une après-midi conviviale, pendant laquelle ils partagent un repas, puis la rencontre se poursuit par des jeux de société et des discussions diverses.
Pour la troisième année, une journée de répit s’est organisée afin que les aidants s’octroient un peu de temps pour eux. Pour 2018, ils ont fait le choix de se rendre dans le Cantal. Pour débuter la journée, le programme prévoyait une visite guidée de la coopérative laitière de Saint-Bonnet de Salers, puis une pause repas dans un cadre agréable au restaurant Le Baillage de Salers, et pour finir une visite guidée de la Maison de la Salers. Découvertes, partage,  dégustations et convivialité ont agrémenté cette journée, à laquelle 13 aidants ont participé.
Les retours ont été très positifs.
Prochain rendez-vous proposé par les aidants : une après-midi conviviale, avec l’intervention de la chanteuse Patricia ALEXIS de l’Association des Donneurs de Voix, dimanche 3 juin à 14h30 à la salle des fêtes de Labathude. Entrée gratuite. Ouvert à tous, petits et grands. Une collation/goûter sera proposée, les participants peuvent amener un gâteau ou une boisson à partager.
Action mise en œuvre avec le soutien financier de la fondation Crédit Agricole Assurances, de la MSA Midi-Pyrénées Nord et de la CAF du Lot.
Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU au 05.65.38.98.17.
LACAPELLE-MARIVAL Une journée de répit pour les aidants familiaux
Retour en haut