LEYME : Fenêtre ouverte pour rompre l’isolement

Le 8 juin dernier, la projection de « Femme Paysanne » de René Duranton a été proposée dans la salle de spectacle du Pôle Multiculturel de Leyme.
A l’initiative de l’Association Ségala-Limargue, ce documentaire a été présenté par Monsieur Doucet, projectionniste, et largement apprécié par l’ensemble du public.
René Duranton, cinéaste-conférencier, a suivi pendant plus d’un an la dernière bouvière française. A travers son film, dédié à la mémoire de la Femme Paysanne, il rend un vibrant hommage à toutes les femmes paysannes de France et du monde.
Beaucoup d’humour, beaucoup de souffrances, ainsi va la vie de Renée Bagelet, 72 ans, qui, dès l’âge de 8 ans garde les vaches.
Personnes âgées, aidants familiaux, résidants de maisons de retraite et du foyer occupationnel « La Passerelle » ainsi que les enfants du centre de loisirs de Leyme, ont été séduits par cette femme au fort tempérament.
Cette après-midi conviviale clôturait l’action menée tout au long de ces dernières semaines auprès de personnes âgées vivant à domicile sur le Ségala-Limargue, accompagnées par Annie, Aurélie, Séverine, Julie et Corinne.
Avec le concours de la Municipalité de Leyme, la Communauté des Communes Causse Ségala Limargue et l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées.

Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17
LEYME : Fenêtre ouverte pour rompre l’isolement
Retour en haut