LEYME : Un nouveau Point visio-public Midi-Pyrénées

Depuis le 15 mars 2011, le Point visio-public de Leyme est fonctionnel et ouvert au public. Porté par la Communauté de communes Causse Ségala Limargue, il est implanté dans les locaux de la cyberbase à Leyme au sein du Pôle Multiculturel. Les usagers bénéficient de l’accompagnement de Jean-Marc MONDOLFO, animateur multi-média.

Il permet aux usagers, via une borne interactive, d’entrer en contact avec des agents des services suivants :

– CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail)

– CPAM du Lot (Caisse Primaire d’Assurance Maladie)

– CAF du Lot (Caisse d’Allocations Familiales)

– Mission Locale du Lot

– UDAF (Union Départementale des Associations Familiales)

– Banque de France

Ce nouveau dispositif Point visio-public initié par la Région Midi-Pyrénées, vise à simplifier les démarches administratives en permettant de dialoguer directement et facilement avec les agents du service public à distance, via un écran, et d’échanger avec eux des documents grâce à un scanner et une imprimante. En réduisant les déplacements, il contribue aux attentes des Midi-Pyrénéens en matière de développement durable.

Les Points visio-public facilitent le quotidien des habitants et renforcent l’offre de service dans les territoires ruraux Maître d’ouvrage du dispositif, la Région y consacre un budget de 2,4 M€, en partenariat avec l’Europe, les Conseils généraux et les organismes fournisseurs de services publics. La Région a choisi France Télécom Orange pour développer les Points visio-public en Midi-Pyrénées.

Dans un prochain article, nous vous présenterons les différents autres services proposés par le Pôle Multiculturel (médiathèque, salle de spectacle, …)

Pour toutes précisions, vous pouvez contacter Jean Marc MONDOLFO à l’Association Ségala-Limargue au 05/65/38/98/17ou à la cyberbase au 05/65/10/07/80.
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